Qu'est ce qu'un bon pitch et à quoi sert-il ?

Les marques cherchent parfois à se procurer un nombre restreint de contenu on-brand. C'est un processus qui se fait le plus souvent par étapes.

Etape 1 : idées de campagne

La marque vous demandera de trouver des idées sous forme de visuels, storyboards, synopsis, etc. et de justifier vos idées. Ces dernières seront ensuite présentées à la marque et contribueront à définir l'axe de la prochaine étape. 

Pour illustrer cette phase, référez-vous au concours Bref Boys : racontez-nous la suite . 


Etape 2 : à la recherche des talents 


La marque vous fait part de son idée de campagne ainsi que des contraintes et exigences spécifiques le cas échéant et s'attend à ce que vous leur envoyiez un pitch. 

  • Un bon pitch est une courte vidéo, dans laquelle il vous faut expliquer 3 choses : 
  • L'histoire que vous voulez raconter, qui devra être l'expression de l'idée de la campagne 
  • La façon dont vous allez tourner votre film, surtout si ce dernier implique des compétences et des techniques spécifiques. 
  • Des preuves que vous êtes en mesure de le faire, sous forme de bobine de film, ainsi que des travaux pertinents que vous avez déjà réalisé.

Cette vidéo n'a pas besoin d'être compliquée et ne devrait pas prendre beaucoup de temps à réaliser. Cependant, son but est de convaincre la marque que vous êtes le meilleur, donc ne soyez pas timide ! Vous pouvez la tourner dans votre propre langue tant que votre pitch est sous-titré en anglais. 

Un bon exemple serait ce pitch reçu pour le concours SK-II Changer votre destin.


Etape 3 : production vidéo

La marque sélectionnera les meilleurs pitch (entre 1 et 4) et travaillera en étroite collaboration avec les créateurs afin de faire les meilleurs vidéos on-brand de haute qualité. 

Les créateurs sélectionnés se verront attribuer des subventions de production pour donner un coup de pouce et lancer la production de leurs vidéos. En outre, les créateurs sont encadrés par un directeur de la création pour s'assurer que le travail final est on-brand et prêt à être diffusé. 

En plus des subventions, tout créateur sélectionné qui livre son travail gagne un prix. La marque décide des gagnants et de l'ordre de ces derniers. 


C'est votre chance de voir votre travail diffusé et promu par une grande marque ! 

Nous vous invitons à regarder le travail de Oblikovsky pour SK-II, qui a généré plus d'un million de vues dans le monde entier ! 

Commentaires et Base de connaissances