Qu'est-ce que la co-création ?

Définition générale librement inspirée de celle de Doug Williams, Forrester Research – 2011:
“La co-création, c’est le fait d’impliquer directement les consommateurs dans la création de produits ou dans un processus d’innovation pour une entreprise. Les marques ou les entreprises initient grâce à ces consommateurs des concepts de produit et des idées. "

Définition librement inspirée de celle de Piller, Ihl & Vossen – 2010 :
“La co-création est un processus actif, créatif et social, fondé sur la collaboration entre les marques et les utilisateurs, et qui est initiée par la marque à l’attention de ses utilisateurs.”

Concernant eYeka, ce qu’on peut dire :
Dans notre cas, les consommateurs sont les créateurs, donc vous ! Les entreprises vous engagent à travers eYeka à réfléchir à des problématiques qui les concernent tout autant que vous. En effet, pour prendre un exemple concret, qui mieux que vous saura parler du yaourt qui vous aimeriez consommer, du packaging qui lui correspondrait, et du slogan qui l’accompagnerait ? Encore mieux, qui mieux que vous créerait une vidéo authentique pour en parler ?

eYeka fait le lien entre ces marques et ses utilisateurs parce que nous savons que c’est vous qui parlez le mieux d’elles et des valeurs qu'elles véhiculent. 

Commentaires et Base de connaissances