Pourquoi la qualité de ma vidéo est-elle mauvaise ?

Le player eYeka a la fâcheuse habitude d’altérer quelque peu la qualité des médias. Nous nous en excusons et travaillons actuellement à l’amélioration de ce service. Ne vous inquiétez pas, les fichiers originaux sont disponibles lors du Jury.

Il peut arriver également que la vidéo soit amputée d’une seconde à la fin. Mon conseil pour vos participations à venir serait alors d’ajouter une seconde « de sûreté » à la fin des vidéos afin qu’elles soient bien en entier.

Les formats recommandés pour l’upload de vidéo sur eYeka sont :
  • 320x240 pixels est la résolution minimale acceptée afin d'avoir un contenu de qualité acceptable dans les concours eYeka
  • Video : mpeg4 (XVID), mov (Quicktime) 640×480 minimum, 25 images par secondes 
  • Audio : MP3 

Dans le cadre de nos appels à créations, veillez tout particulièrement à proposer une résolution correcte pour faciliter le choix du jury.
Et il vous est recommandé de conserver chez vous une bonne version non compressée (HD) pour ne pas limiter les supports de diffusion de votre média !

Nous souhaitons vous informer que les vidéos en HD n’apparaissent pas en HD dès le premier encodage sur eYeka. Il y a un second encodage automatique environ 20 minutes après le premier qui révèle la vraie qualité de la vidéo.

Commentaires et Base de connaissances